Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-09T19:54:00+02:00

YOUPI

Publié par nadine77

Ma panne internet est un mauvais souvenir.Le cable est changé, nous avons cherché, nous avons  trouvé et le technicien qu'Orange a envoyé a été super. Mais petite précision, c'était un sous-traitant et il a besoin de son travail pour toucher sa paie en fin de mois. Pas une mentalité de fonctionnaire.  Avec  Numericable que nous avons essayé de faire installer nous avons rencontré de belles équipes de bras cassés. Un petit plus, une fourmilière avait élu domicile dans le boitier  France telecom de la rue.

Il m'en a fallu de la patience.

Et comme je vous parle patience, je vous présente mon dernier patch. J'avais gagné le tissu il y a environ 15 ans,à la première Journée d'amitié FRANCE PATCHWORK à laquelle j'ai participé. Aujourd'hui il est un peu passé de mode.

Avec mes travaux il est ressorti d'une boîte. Il restait une grand partie du matellassage.

72 blocs en piècé, à la main. Monter pendant mes heures de repas, pour oublier le tracas du travail, de la bourse, du fric,de ceux qui en ont trop et de ceux qui n'en n'ont pas assez.

                                     JAUNE-ET-VERT1.jpg

 

 

Et je l'ai terminé à la brodeuse.

Pour commencer 

- matelassage dans les coutures au fil transparent

- pose du biais de la bordure

- et comme je le trouvais triste, broderie dans les carrés non piècés

- et comme je trouvais mon motif sympa, broderie dans les autres carrés.

- et pendant que la brodeuse s'activait, j 'ai terminé la pose du biais. Pas de perte de temps.

cette expérience m'a ouvert des portes et j'ai ressorti un autre patch, presque fini et qui est aussi à matelasser.

il faut que je vive longtemps, car comme toutes les partcheuses qui se respectent, j'ai du stocke.

 

Hier matin, ma copine Françoise me demandait si j'avais un grand patch à prêter pour une exposition. J'ai passé l'après midi aux finitions et aujourd'hui voici la photo.

A bientôt, je vous présenterais Thomas et Léna, en patch évidemment.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
rectificatif, je la vois enfin, magnifique ce patch et il semble assez grand. quelquefois il faut prendre le diable par les cornes et se mettre à finir ce qui est commencé depuis longtemps, je<br /> ferai bien d'en faire autant....
Répondre
M
heureuse de voir que tu peux de nouveau profiter d'internet.<br /> pour ton patch je ne peux voir la photo, elle n'apparaît pas.<br /> bisous.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog